fbpx
Logo Loading

Alors que le monde entier célèbre la Journée Internationale du Livre et du Droit d’Auteur, l’Université d’Abomey-Calavi organise pour la toute première fois une semaine du livre universitaire dénommée « SELUNI». Ayant pour objectif de promouvoir l’importance du livre dans le système éducatif du bénin, cet événement a vu le jour ce 23 avril 2018 sous la direction du professeur maxime Da-cruz, recteur de l’université d’Abomey-Calavi. Ainsi 23 au 27 avril 2017 la communauté universitaire connaîtra une semaine particulière qui couvrira les besoins de connaissance des étudiants sur le livre et fera la promotion d’une multitude d’œuvres, d’auteurs béninois peu connus. Le SELUNI est organisé en étroite collaboration avec la bibliothèque de l’Université dont la salle de lecture, accueille le lancement officiel des activités

« Livre = connaissance partagée » dixit le professeur Maxime Da Cruz à l’occasion. Par cette assertion, le professeur entend définir la vraie image que doit se faire chaque citoyen du livre. Sa conviction est que le livre au cœur de l’éducation est une nécessité qu’il faut préserver pour ne pas enfreindre le droit des enfants et de tout un chacun à la culture. Aussi, suggère- t-il : « il faut inciter les jeunes à la lecture, mais il faut prendre en compte aussi leurs autres sources de documentation dont les tics. ».

Toujours dans le cadre du SELUNI UAC, une programmation de communications couvrira toute la semaine avec l’intervention de professeurs agrégés, professionnels du livre, écrivains et autres. Des stands d’exposition de toutes catégories de livres seront érigés dans les quatre coins du site.

Espérant que l’affluence de cette première journée de célébration puisse continuer jusqu’à la fin de l’événement, les organisateurs saluent la participation massive des étudiants et félicitent leur engagement pour la culture.

Richmond Dakpogan – Bénincréa

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *