fbpx

À l’occasion de la rénovation de la Salle du Peuple du Palais de la Marina à Cotonou, la Présidence de la République invite les plasticiens en arts visuels, arts appliqués, graphismes, design et métiers de l’image à proposer deux maquettes de fresques murales de 7.50m x 28m (voir gabarit en annexe), dont la composition célèbre les Amazones du Bénin.

La compétition est ouverte à tous les artistes béninois ou résidents au Bénin qui souhaitent présenter un projet original. Les propositions soumises doivent illustrer la thématique, et les oeuvres des deux lauréats sélectionnés seront réalisées en fresques murales sur les murs de la Salle du Peuple.

COMMENT PARTICIPER AU CONCOURS?

Chaque candidat s’engage à envoyer une ou deux maquettes dont il est l’auteur. La création doit être originale et n’avoir jamais été publiée ni soumise dans un autre concours. Pour cela, les candidats doivent fournir les pièces suivantes:

  1. La fiche de candidature fournie en Annexe 1, dûment remplie, datée et signée par l’artiste
  2. Une photocopie d’une pièce d’identité béninoise ou une copie de la carte de résident en cours de validité pour les résidents permanent au Bénin
  3. La maquette de la fresque n°1 et/ou de la fresque n°2 (avec mention du numéro et du titre de la fresque sur l’œuvre)

Le dossier de candidature complet doit être déposé au secrétariat de l’Agence de Développement de Sèmè City (ADSC) ou acheminé par courriel, en un seul envoi, au plus tard le 28 janvier 2019 à 18H aux adresses suivantes :
Annexe du Palais de la Marina, 01 BP 2028, Cotonou
Mail : semecity@presidence.bj

Avec la mention en objet « Concours Les Amazones du XVIIIe au XXIe siècle pour fresques murales ». Si le dossier de dépôt s’avère difficile à transmettre par courriel, des outils de transferts ou de partage en ligne, tels que Wetransfer peuvent être utilisés avec la même adresse d’envoi.

Pour toutes informations supplémentaires, consultez le site du concours ou envoyez un e-mail à semecity@presidence.bj.

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Laisser un commentaire