Cyprus Rialto World Music Festival invite les artistes du monde entier à s’inscrire pour sa prochaine édition qui se tiendra sur la place des héros à Limassol (Chypre) en juillet. Le festival, qui en est à sa 14e édition, vise principalement à offrir aux musiciens et aux groupes une occasion d’expression artistique.

L’appel est ouvert aux musiciens, compositeurs et groupes professionnels. Les candidats intéressés peuvent postuler en utilisant ce formulaire. Toutes les candidatures seront évaluées par un comité de sélection et la direction du théâtre Rialto. La date limite de candidature est fixée au 23 mars 2019. Les groupes sélectionnés seront informés le 21 avril 2019.

Conditions

  • La priorité sera donnée aux groupes proposant des oeuvres authentiques et originales de musique du monde.
  • En plus de la rémunération des musiciens, l’organisateur prendra en charge tous les frais d’organisation : sonorisation et équipements, éclairage, matériel de presse, frais de promotion. Les frais de déplacement et d’hébergement sont également couverts pour les groupes internationaux venant de l’étranger.
  • Les organisateurs peuvent choisir un groupe pour participer à un événement parallèle dans le cadre du festival.
  • Sont considérées membres des groupes participant au festival, uniquement les personnes mentionnées dans le formulaire de candidature (nom, prénom – instrument).
  • La composition à exécuter sera déterminée par l’organisateur. La durée minimale de performance pour chaque groupe est de 75 minutes.

Les participants seront invités à prendre part à un programme éducatif organisé par le festival.

Tous les concerts seront enregistrés, filmés et photographiés sous la responsabilité de l’organisateur, qui pourra utiliser ce matériel à des fins publicitaires et promotionnelles (mais pas à des fins commerciales). Chaque groupe recevra une copie du matériel susmentionné.

« À travers une série de concerts en plein air avec entrée gratuite à la place des héros, Limassol, le festival présente divers styles de musique qui partagent des antécédents communs et des influences similaires, s’inspirant des traditions de chaque pays tout en construisant des ponts avec les tendances musicales actuelles », précise le comité d’organisation.

« Afin de développer davantage le festival, divers événements parallèles auront lieu, mettant l’accent sur l’implication et l’interaction de musiciens chypriotes et d’artistes venant de l’île et de l’étranger ».

Pour plus d’informations, visitez le site officiel du Cyprus Rialto World Music Festival.

Deadline: 23 Mars 2019

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Laisser un commentaire