Initié en 2009, l’édition 2019 du festival <<7 jours pour 1 film>> va se tenir au Togo du 9 au 13 novembre 2019. Dans ce cadre, il est lancé un appel à scénario à l’endroit des femmes cinéastes d’Afrique, afin qu’elles puissent bénéficier de l’opportunité d’apprentissage, de professionnalisation et d’accompagnement pour la réalisation d’un court-métrage.

Avec pour objectifs d’offrir aux lauréates des compétences pluridisciplinaires sur les métiers du cinéma par l’apprentissage, la professionnalisation et la création d’œuvres de qualité, 3 activités phares à savoir: un concours de scénarios de films de court-métrage, un atelier de formation cinéma pour les finalistes et un projet de film sélectionné pour être réalisé et diffusé pendant le festival, sont inscrits au programme de l’édition 2019 du festival <<7 jours pour 1 film>>.

Les critères de sélection sont: L’originalité, la forme et la qualité esthétique, le style rédactionnel et le potentiel de direction d’acteurs.

A l’issue de la sélection finale, la gagnante aura pour challenge principal, de pouvoir préparer, tourner, monter et diffuser son film de court-métrage en 7 jours.

Sur un thème de leur choix, les candidates devront envoyer leur scénario de court-métrage de 10 minutes maximum, au plus tard le 13 octobre 2019 à l’adresse suivante: 7jourspour1film@gmail.com.

Source: SPARTICULTURE

Deadline: 13 octobre 2019

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *