LUNESCO lance le 10e appel à candidatures du Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC), pour soutenir la réalisation de quelques projets culturels dans les pays en développement.

Jusqu’au 13 juin 2019, l’organisation enregistrera les différentes propositions de projets innovants visant à renforcer les secteurs de la culture et de la création dans les pays en développement, dans le cadre de cet appel.

Le Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) est un fonds multidonateurs, créé par la convention de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles (2005), pour soutenir sa mise en œuvre dans les pays en développement.

Quel sont les projets éligibles ?

Le FIDC soutient des projets qui conduisent à un changement structurel à travers:

  • L’introduction et/ou l’élaboration de politiques et de stratégies ayant un impact direct sur la création, la production, la distribution et l’accès à une diversité d’expressions culturelles, y compris des biens, services et activités culturels;
  • le renforcement des capacités humaines et institutionnelles du secteur public et des organisations de la société civile jugées nécessaires pour soutenir les industries et marchés culturels viables aux niveaux local et régional dans les pays en développement.

Qui peut postuler ?

  • Les autorités/institutions publiques de pays en développement parties à la Convention de 2005
  • Les ONG de pays en développement parties à la Convention de 2005
  • Les ONG internationales enregistrées dans des pays en développement parties à la Convention de 2005

Comment soumettre sa proposition ?

Pour soumettre votre projet en vous inscrivant ici.

Financement proposé

100 000 dollars US maximum

Période mise en oeuvre des projets

12 à 24 mois

N.B : vous pouvez soumettre votre candidature en français ou en anglais.

Depuis 2010, le FIDC a financé près de 7 millions de dollars US pour 105 projets dans plus de 50 pays en développement, couvrant un large éventail de domaines. Consulter la liste des projets financés par le FIDC.

À propos de l’UNESCO

L’UNESCO a été créée en 1945 pour répondre à la ferme conviction des nations, forgée par deux guerres mondiales en moins d’une génération, que les accords politiques et économiques ne suffisent pas pour instaurer une paix durable. La paix doit être établie sur la base de la solidarité morale et intellectuelle de l’humanité.

L’UNESCO s’efforce de créer des réseaux entre les pays qui permettent ce type de solidarité, en se mobilisant pour l’éducation, en renforçant la compréhension interculturelle, en poursuivant la coopération scientifique et en protégeant la liberté d’expression.

Deadline: 13 Juin 2019

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Laisser un commentaire