La Manhattan School of Music (MSM) de New York et la ELMA Music Foundation, en partenariat avec la Hugh Masekela Heritage Foundation, appellent les étudiants sud-africains à postuler pour la bourse Hugh Masekela Heritage.

La bourse est en l’honneur du défunt musicien de jazz sud-africain Hugh Masekela, décédé début 2018. Masekela a étudié la trompette classique au MSM de 1960 à 1964.

La bourse est destinée à six Sud-Africains qui souhaitent poursuivre des études de baccalauréat en musique au MSM. Il couvrira les frais de scolarité et tous les frais de subsistance de tous les bénéficiaires pendant les quatre années complètes d’études.

Les personnes intéressées peuvent postuler ici. Les candidatures seront acceptées à partir du 1 er septembre et la date limite est le 1 er décembre.

«L’un des principaux objectifs de cette nouvelle entreprise est de faire en sorte que la bourse Hugh Masekela Heritage Scholarship soit attribuée à des étudiants sud-africains confrontés à d’importants défis sociaux, éducatifs, culturels ou économiques et ayant manifesté un intérêt pour l’avancement de la musique, conformément à L’héritage et la vision de M. Masekela », lit-on dans une déclaration commune des trois institutions.

Le président du MSM, James Gandre, s’est dit enthousiasmé par cette bourse. «Nous sommes extrêmement reconnaissants de cette bourse et honorés de travailler avec la Fondation ELMA Music et la Fondation Hugh Masekela pour offrir un foyer éducatif et musical à six étudiants sud-africains dont la présence à l’école sera le témoignage de Hugh Masekela vision et talent.

«C’est l’un des plus éminents diplômés de MSM. C’est un bon complément à la fois à son héritage musical et à l’important travail qu’il a réalisé au cours de sa vie sur les initiatives sociales en faveur des Sud-Africains. Les érudits Hugh Masekela Heritage Scholars seront chaleureusement accueillis par une communauté dynamique de jeunes musiciens en herbe venus de 45 pays du monde entier. »

Tarik Ward, directeur des programmes de musique d’ELMA, a déclaré: «Nous sommes particulièrement ravis de rendre hommage à l’héritage et au travail de ce musicien renommé et défenseur de la liberté en créant avec la Manhattan School of Music et la Hugh Masekela Heritage Foundation une nouvelle bourse importante en son nom.

« Cette bourse honore non seulement l’héritage du grand artiste, mais nourrit également la prochaine génération de musiciens sud-africains et confirme sa vision de préserver et de promouvoir le patrimoine, la culture et l’identité africaines. »

La bourse Hugh Masekela Heritage a été annoncée le 4 avril pour marquer le 80e anniversaire du grand jazzman.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de la Manhattan School of Music.

Deadline: 1er Décembre 2019

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Laisser un commentaire