Logo Loading
Le Marrakech Short film lance son premier appel à candidature dans le cadre de sa première édition prévue du 30 March/4 april

A propos du festival

Née au carrefour des routes commerciales, Marrakech est depuis des centaines d’années une plaque tournante de la narration et de la créativité. Riche de lieux de tournage emblématiques, de la médina mystique à son arrière-pays rempli de palmiers, le cinéma est un fil essentiel tissé dans le tissu culturel de la ville. L’avènement du COVID19 et la fermeture des salles de cinéma qui en a résulté a laissé le public local assoiffé du plaisir thérapeutique du cinéma.

 

Notre mission est de rouvrir lentement et en toute sécurité la capacité de Marrakech à savourer le septième art. Nous envisageons un mini-festival d’une semaine avec une audience quotidienne limitée à quinze personnes, mettant en vedette des courts métrages d’étudiants et de réalisateurs émergents. Les événements payants de deux heures comprendront la projection d’œuvres sélectionnées par notre jury, dont l’âge, le sexe et la diversité ethnique refléteront l’inclusivité de la scène culturelle de Marrakech.

 

La forme courte fera la promotion des premières productions cinématographiques des cinéastes émergents tout en laissant suffisamment de temps pour les discussions avec le public. Bien que ouverte aux soumissions étrangères, notre édition inaugurale se concentrera sur les talents marocains, incarnant la leçon cruciale que la crise actuelle nous a apprise sur la consommation de produits locaux, qui inclut la culture visuelle.

 

À une époque où les créatifs du monde entier se font dire d’abandonner la poursuite de leurs rêves, nous disons qu’il n’y a jamais eu un plus grand besoin pour eux de continuer à se battre à travers leur art, et nous sommes déterminés à créer une plate-forme pour promouvoir des talent cinématographique. Bien que nous ayons l’intention de commencer modestement, nous envisageons un avenir plus sain dans lequel nous nous développerions, avec des cinéastes de tout le continent africain et du monde entier. En attendant, nous visons à créer une expérience intime et captivante pour notre public, avec un accent sur la qualité qui imprégnera notre festival pour les années à venir.

 

Postuler

Pour postuler à cet appel, visiter le site http://marrakechshortfilmfestival.org

Oui s’inscrire directement au formulaire

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *