Logo Loading

L’agence sénégalaise TTH Prod appelle les jeunes de Ngaye Mékhé (région de Thiès, Sénégal) qui veulent se former aux métiers des cultures urbaines, à s’inscrire pour son programme Ngaay Hip Hop Académie 2021.

Détails

Ngaay Hip Hop Académie est une initiative de l’agence de management culturel TTH Prod. Elle offrira à ses participants, des ateliers de formation en techniques de rap, graffiti, et infographie.

Le programme s’adresse aux acteurs des cultures urbaines de Ngaye Mékhé (situé dans la région de Thiès, département de Tivaouane) qui souhaitent renforcer leurs capacités. TTH Prod recherche essentiellement des jeunes, mais le programme reste tout de même ouvert à toutes les catégories d’âge et de sexe.

Les objectifs de Ngaay Hip Hop Académie

  • Permettre aux jeunes de la localité ciblée d’apprendre des techniques et affiner leur savoir-faire artistique dans un cadre professionnel et avec des outils adéquats.
  • Développer de nouveaux rapports entre les jeunes, les amener à travailler en groupe pour produire une œuvre collective (se consulter, s’organiser, partager des espaces).
  • Sensibiliser les jeunes aux cultures urbaines en les amenant à poser un regard nouveau ou différent sur leur environnement. Leur montrer qu’ils peuvent, avec le travail et la volonté, devenir par la suite de véritables acteurs culturels.

Les ateliers

La formation se déroulera sur 3 semaines avec 3 modules différents :

  • Techniques de rap
  • Graffiti
  • Infographie

Comment postuler ?

Pour postuler à cette formation, veuillez envoyer votre prénom, nom, adresse et numéro de téléphone à l’adresse tthprod221@gmail.com. La date limite de l’appel est fixée au 7 janvier 2022 et les candidats retenus débuteront la formation en février 2022.

N.B : le nombre de places est limité pour les différents ateliers.

Les partenaires

Le projet est soutenu par le Fond de Développement des Cultures Urbaines (FDCU), la coopération allemande GIZ, la Mairie de la Commune de Ngaye Mékhé et le Centre Départemental d’Assistance et de Formation pour la Femme (CEDAF).

Pour plus d’informations, appeler le +221 77 895 36 04 ou le +221 77 673 24 51. Pour ne rater aucune actualité, vous pouvez suivre TTH Prod sur Facebook et Instagram

DEADLINE : 7 Janvier 2022

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *