La Coalition française pour la diversité culturelle invite les opérateurs culturels francophones à soumettre leur candidature pour le Prix Diversité Culturelle 2019.

Chaque année, la Coalition française pour la diversité culturelle décerne son Prix Diversité Culturelle à une action ou un évènement organisé en faveur de la diversité des expressions culturelles.

Le prix a pour vocation de favoriser l’accès à la culture et de mettre en valeur la diversité culturelle, sous toutes ses formes : musique, théâtre, cirque, cinéma, arts plastiques.

Toutes les disciplines sont éligibles. Cette année, le lauréat se verra remettre un prix de 5.000 €.

Critères d’attribution du Prix Diversité Culturelle

  • La structure organisatrice doit être engagée dans la défense et la promotion de la diversité culturelle. Elle doit exister depuis au moins trois ans et présenter un historique des actions qu’elle a organisées pour démontrer son expérience et sa pérennité.
  • Les actions peuvent être pluridisciplinaires ou ne concerner qu’une discipline (musique, arts de la rue, théâtre, chorégraphie, cinéma, arts plastiques…).
  • Les actions doivent s’adresser à un public varié ou en favoriser l’accès à un public peu exposé à la culture.
  • Le prix s’adresse à tout événement organisé en France ou à l’étranger dans la mesure où il laisse une large place à l’expression francophone.
  • La structure organisatrice est tenue de respecter le droit d’auteur et les obligations sociales.
  • Les organisations dont la candidature n’a pas été retenue une année peuvent se représenter une autre année. Toute organisation lauréate ne pourra candidater à nouveau pendant une période de 5 ans.

Comment soumettre sa candidature ?

Le dépôt des candidatures se fait en ligne via un formulaire disponible ici.

La date limite pour l’envoi des dossiers est fixée au 21 septembre 2019.

N. B : les candidatures seront examinées par un jury composé d’organisations culturelles, de membres de la Coalition française et le nom de l’organisation lauréate sera publié sur le site internet de la Coalition en octobre-novembre 2019.

Il sera démandé au lauréat d’apposer le logo de la Coalition française pour la diversité culturelle et de faire mention du prix sur ses brochures et documents de communication et, dans la mesure du possible, de permettre, en collaboration avec la Coalition française, l’organisation d’un débat sur la diversité culturelle.

Deadline: 21 septembre 2019

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *