La Villa Ruffieux lance un appel à candidatures aux artistes pour une résidence au Château Mercier en Suisse.

La résidence s’intègre ainsi dans le projet de développement général du Château Mercier et entend lui donner une visibilité supplémentaire. Elle renforce sa présence au sein du Réseau Européen des Centres Culturels de Rencontres.

Bénéficiaires potentiels

La résidence est ouverte à tous les artistes professionnelssans distinction d’âge ou de nationalité, travaillant dans le domaine des arts visuels, de la musique, de la littérature, du théâtre, du cinéma.

Modalité de prise en charge :

La résidence a une durée de 1 à 3 mois environ. Pour chaque résident, la résidence met à disposition gratuitement 1 chambre et 1 atelier, bureau ou place de travail. Elle prend également à sa charge les frais de voyage aller-retour.

Elle met à disposition de chaque résident une bourse mensuelle de CHF 1’500.

Le résident doit avoir contracté une assurance responsabilité civile, ainsi qu’une assurance-maladie et accident. Il devra aussi réaliser un projet spécifique durant son séjour. La description de ce projet et de ses enjeux fait partie de la candidature et représente un aspect déterminant dans le choix du jury.

Le candidat devra montrer en quoi le cadre de la Villa Ruffieux ou le contexte de la région est déterminant dans la réalisation de son projet. Il devra aussi mettre en avant sa volonté de collaborer avec des acteurs ou institutions de la région, si telle est son intention.

Les artistes doivent gérer leur séjour et leur travail de manière autonome. La résidence dispose cependant d’un coordinateur à temps partiel pour les aider ou les orienter.

Sélection des dossiers de candidature

Les candidats doivent impérativement adresser les 4 documents suivants :

  • Un formulaire de candidature dûment rempli
  • Une lettre de motivation
  • Un CV
  • Un portfolio (en version PDF)

Le formulaire de candidature est disponible ici.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés par e-mail exclusivement à villaruffieux@gmail.com.

La sélection des résidents est réalisée 1 fois par an, par un comité de 5 personnes désignées par le Conseil de Fondation du Château Mercier. La date limite d’envoi des dossiers est fixée au 30 juin 2019.

Pour des renseignements complémentaires, visitez le site web de la résidence au Chateau Mercier.

Deadline: 30 Juin 2019

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Laisser un commentaire