La résidence Saari, gérée par la fondation Kone, est une résidence située à Mynämäki, dans le sud-ouest de la Finlande, destinée aux artistes professionnels de toutes les disciplines et de toutes les nationalités. C’est une excellente occasion de se consacrer sans effort au travail créatif dans le cadre pittoresque d’un manoir rural et aux possibilités d’interaction avec les autres résidents.
La période de demande de résidence commence le 1er mars et se termine le 29 mars à 16 heures, heure de la Finlande (heure d’été de l’Europe de l’Est, GMT + 3). 

QUI PEUT POSTULER?

Les lieux de résidence sont destinés aux artistes professionnels individuels , aux écrivains de fiction, aux poètes et romanciers, aux traducteurs, aux conservateurs et critiques et aux collectifs artistiques  (groupe de travail ou organisation établie avec Business ID) de  toutes disciplines et de toutes nationalités  afin de proposition de projet présentée à l’avance. Les écrivains et chercheurs non romanesques ne sont pas éligibles pour postuler à la résidence.

Les périodes de travail de deux mois pour les résidences individuelles ont lieu au printemps, en automne et en hiver, et les résidences de groupe de 1 à 4 semaines ont lieu pendant les mois de mai, juin, juillet et août.

 

CRITÈRES DE SÉLECTION?

Le conseil d’administration de la Fondation Kone n’indique pas les motifs de chaque décision de financement Parmi les critères utilisés dans le processus de révision, on peut énumérer les suivants:

  • Le mérite artistique du candidat est évalué par des pairs sur la base de son plan de travail, de son curriculum vitae et de son portfolio, ainsi que des lettres de recommandation jointes à la candidature.
  • Un critère central est que le travail de l’artiste doit être novateur et actuel. L’objectif est qu’au moins une partie des résidents représente des formes d’art nouvelles ou marginales. Pour chaque période de résidence de deux mois, l’accent est mis sur la diversité: des artistes finlandais et étrangers, des artistes jeunes et plus expérimentés sont choisis, ainsi que des artistes représentant différentes formes d’art.
  • Outre les mérites artistiques des candidats, leur contribution éventuelle à l’interaction entre les résidents est évaluée (le PUITS SAARI ).
  • De nombreuses questions pratiques ont également une incidence sur les décisions: pour chaque période de résidence de deux mois, un seul récipiendaire dont le travail nécessite l’utilisation des installations de l’atelier de l’artiste ou du studio de danse peut être sélectionné. Parmi les autres résidents, certains peuvent utiliser l’atelier de menuiserie, d’autres l’atelier de travail du métal et d’autres peuvent travailler dans leurs appartements. En général, sept artistes sont sélectionnés pour chacune des quatre périodes de résidence. Les décisions dépendent également de la période de résidence qui convient à chaque demandeur.

+ de détails sur le site de la fondation ici …

 

Soumettez votre proposition via le SERVICE DE CANDIDATURE EN LIGNE .

Les demandes ne peuvent pas être envoyées par courrier électronique ou en dehors du service en ligne. Veuillez lire attentivement nos directives avant de postuler.

Deadline: 29 Mars 2019 à 16 Heures

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Laisser un commentaire