L’association culturelle marocaine EAC L’Boulevard (éducation artistique et culturelle) invite les jeunes formations musicales désireuses de participer à son Tremplin, à soumettre leurs candidatures.

Compétition consacrée aux jeunes formations musicales, le Tremplin a pour but de révéler au grand public et aux médias du Maroc, de nouvelles perles du hip-hop.

Concourir sur la scène de ce tournoi, offre également aux jeunes artistes, l’occasion de se produire en live dans des conditions professionnelles et de rencontrer des acteurs clés de l’industrie musicale marocaine et même mondiale.

Pour participer, veuillez remplir le formulaire d’inscription ici et envoyer à l’adresse suivante : tremplin.lboulevard@gmail.com

  • Plusieurs photos de votre groupe (sur fond uni de préférence et sans graphisme).
  • Des photos d’identité (petit format) de chaque membre du groupe (merci d’inscrire dans l’intitulé de chaque photo, le nom et prénom de l’artiste, ainsi que le nom du groupe).
  • La liste des musiciens et leurs contacts (nom/prénom/instrument/tel/email).
  • Fiche technique (précisez vos besoins techniques et matériels pour la perfomance).
  • Plan de scène.

Comme objet, mentionnez votre catégorie musicale (rap, rock, fusion, métal, électro) et le nom du groupe. Dans le corps du mail, précisez le nom de chaque membre, ainsi que vos coordonnées.

N.B : Pour les groupes et formations instrumentales, la maquette doit obligatoirement être enregistrée par les mêmes musiciens qui se produiront sur scène au tournoi. Les maquettes contenant des pistes instrumentales préenregistrées (ex : séquences basses ou batterie préenregistrées), seront éliminées d’office. Il est donc préférable d’envoyer un enregistrement live plutôt qu’une démo de studio.

Les candidatures doivent être soumises avant le 15 août 2018. Les groupes sélectionnés seront contactés par les organisateurs.

Créée en 1999, EAC L’Boulvard est une association à but non lucratif, qui milite pour la promotion et le développement des musiques actuelles et de la culture urbaine au Maroc. Elle organise depuis sa création, des activités autour de la découverte et l’accompagnement de la jeune scène alternative, à savoir : des concerts, formations, ateliers, rencontres et festivals (L’Boulevard, Le Tremplin, le Boulevar Doc, etc).

En 2010, l’association a ouvert le Boultek, premier centre de musiques actuelles au Maroc. EAC L’Boulvard édite également L’Kounache, magazine consacré à la création urbaine et alternative, dans toutes les disciplines confondues.

Deadline: 15 Août 2019

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Laisser un commentaire