Le concours est organisé par l’Association Prix du Jeune Écrivain. Ouvert à l’international, il s’adresse à tout jeune passionné d’écriture âgé de 15 à 27 ans. Le Prix est décerné annuellement par un jury d’écrivains reconnus qui accueille et parraine les lauréats pour l’édition de leur nouvelle chez Buchet/Chastel.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 février 2019.

Depuis 1984, près de 27 000 jeunes français et francophones ont participé au concours, plus de 320 jeunes écrivains ont été publiés. Différentes récompenses, qui sont autant de façon de célébrer la littérature, son offerts aux lauréats : signature au salon de livre de Paris, rencontre avec les membres du jury, rencontre avec l’éditeur, session en atelier d’écriture, lots de livres….

C’est le genre de la nouvelle qui est mis à l’honneur (entre 2 800 minimum et 9 000 mots maximum) pour cette édition 2019.

Comment s’inscrire ?

Toutes les inscriptions se feront via ce formulaire en ligne sur le site internet : www.pjef.net

  1. Lors de l’inscription, quelques renseignements seront demandés : statut (lycéen, étudiant, salarié, etc.), numéro de téléphone (fixe et/ou portable), adresse postale, adresse électronique, date et lieu de naissance. Les textes seront à télécharger selon la procédure qui sera proposée sur le site.
  1. Les candidats français (quel que soit leur lieu de résidence) devront s’acquitter de frais d’inscription de 20 €, incluant le recueil des textes primés. Ces frais seront réglés via le site internet. Les frais d’inscription ne seront pas remboursés en cas de texte(s) non-conforme(s) au règlement.
  2. Chaque candidat recevra un numéro personnel d’enregistrement. Il recevra également ultérieurement une fiche de lecture (la spécificité du Prix du Jeune Écrivain), pour chaque texte envoyé, et un recueil de textes primés.

Pour vous inscrire veuillez tout d’abord préciser si vous êtes de nationalité française ou non, puis poursuivre votre inscription.

( https://www.auf.org/nouvelles/appels-a-candidatures/35e-prix-jeune-ecrivain-de-langue-francaise/ )

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Laisser un commentaire