Logo Loading

La Fondation Music In Africa invite les acteurs de l’industrie de la musique basés en Afrique à soumettre une demande de financement dans le cadre du projet Music In Africa Live (MIAL), qui vise à aider les musiciens et l’industrie musicale dans son ensemble à faire face aux nouvelles réalités et aux défis générés par la pandémie COVID-19.

Des milliers de musiciens africains ont été touchés par la pandémie COVID-19, qui a entraîné des restrictions sans précédent à travers le continent. Les musiciens et professionnels africains vivant principalement du spectacle vivant se trouvent actuellement en grande difficulté. Alors que les plateformes des réseaux sociaux offrent aux opérateurs des moyens alternatifs de diffuser leurs contenus, de nombreux musiciens ont du mal à joindre les deux bouts.

Music In Africa Live cherche à permettre aux musiciens de générer des revenus à travers des concerts numériques, tout en soutenant des projets de renforcement des capacités qui développent des compétences essentielles parmi les professionnels en utilisant des moyens numériques.

Les candidatures sont ouvertes dans deux catégories de financement :

1. Aides aux Showcases

Ces aides soutiennent la production de concerts live de musiciens africains, en version numérique de haute qualité avec, en mettant l’accent sur les productions professionnelles qui offrent aux participants une réelle visibilité et des opportunités, notamment en matière d’export.

2. Aides au renforcement des capacités

Ces aides sont ouvertes à des projets numériques de renforcement des capacités qui développent des compétences essentielles et adaptées aux professionnels de la musique, afin de faire face aux transformations et aux nouveaux défis de l’industrie, en particulier ceux occasionnés par la pandémie.

Cet appel concerne UNIQUEMENT les aides au renforcement des capacités.
Pour l’appel relatif aux aides aux showcases, cliquez ICI. Les projets présentés doivent commencer à partir du 15 octobre 2020 et être finalisés avant le 15 décembre 2020. La date limite de candidature pour l’ensemble des aides est le 26 septembre 2020 (23h59 CAT).

Qui peut candidater ?

Cet appel est ouvert aux entreprises et organisations capables de mettre en œuvre des programmes de renforcement des capacités axés sur le développement des compétences et des connaissances essentielles liées à l’industrie de la musique, en particulier sur des thèmes qui aident les bénéficiaires à surmonter les nouveaux défis occasionnés par la pandémie actuelle. Bien que les projets qui incluent un engagement physique puissent être soutenus, l’objectif principal est d’atteindre un public en ligne.

• Les candidats doivent être basés en Afrique ;

• Les candidats et tous les participants au projet doivent être âgés de plus de 18 ans ;

• Les candidats doivent avoir une preuve officielle de leur existence légale ;

• Les candidats doivent avoir un compte bancaire valide ;

• Les candidats doivent exister depuis au moins 3 ans ;

• Les candidats doivent être en mesure de démontrer leur habilité à mettre en œuvre des projets de renforcement des capacités ;

• Les candidats ne peuvent soumettre qu’une seule candidature dans le cadre de cet appel.

Formulaires de Candidature

Vous pouvez postuler en français ou en anglais.

Accédez au formulaire de candidature en FRANÇAIS ici.

Accédez au formulaire de candidature en ANGLAIS ici.

 

Pour toute demande et information, envoyez un courriel à claire@musicinafrica.net.

Deadline : 26 septembre 2020

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *