Logo Loading

Afrikayna lance le 1er appel à projets de 2020 pour ses bourses de mobilité Africa Art Lines, adressées aux artistes et professionnels africains des industries créatives, qui ont besoin de se déplacer pour la réalisation de leurs projets.

Cet appel concerne les projets artistiques devant se déployer entre le 1er mars et le 30 avril 2020, qui ont un lien avec le Maroc. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 5 février 2020.

Tous les praticiens du spectacle vivant et entités évoluant dans ce domaine, sont concernés par le présent appel : musiciens, comédiens, danseurs, groupes, organisations et associations culturelles établies en Afrique.

Pour soumettre votre candidature, veuillez vous inscrire ici.

L’association Afrikayna encourage l’originalité, la créativité et la modernité dans l’art. Elle fait aussi la promotion des arts, en mettant l’accent sur leur importance dans le processus du développement humain, social et économique.

L’association souhaite aussi contribuer à l’essor culturel marocain et africain, en appuyant des initiatives d’artistes, associations, acteurs culturels et réseaux d’aide à la promotion de la culture et de l’art au Maroc et en Afrique.

Les objectifs généraux d’Afrikayna sont :

  • Rapprocher les mouvements similaires chez les jeunes d’Afrique, et faciliter la mobilité et les échanges pour s’enrichir mutuellement.
  • Contribuer à l’essor des industries culturelles et créatives à travers la co-production, la promotion et la diffusion.
  • S’inspirer de modèles et d’expériences à l’international et promouvoir la transmission des savoir-faire et compétences.

Afrikayna organise également des masterclass pour les artistes de tous les genres, les chanteurs et les instrumentistes.

Plus d’informations sur le site officiel d’Afrikayna.

Deadline : 5 février 2020

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *