Logo Loading

Le régisseur de production conçoit et met en œuvre l’organisation technique et logistique de l’évènement en accord avec les règles de sécurité et du travail, les impératifs budgétaires, techniques et artistiques de la production.

Conditions d’admission

Les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat ou de tout diplôme admis en équivalence.

Programme de formation

  • 2 ans /2000 heures de formation /26 semaines par an soit 6 mois et demi.
  • Alternance école/entreprise.

Enseignements

  • Gestion de la pré-production
  • Gestion administrative, financière et comptable
  • Préparation de la production-Organisation de la production
  • Environnement de travail- Communication en milieu professionnel
  • Calculs et mesures
  • Informatique générale
  • Français – Anglais

Débouchés

Le régisseur de production travaille dans une structure de production culturelle et/ou artistique publique ou privée (centres culturels, théâtres, régies publicitaires et évènementielles, musées ou galeries d’art, compagnies artistiques, lieux de diffusion ou de productions, structures hôtelières et touristiques, etc.) ou dans les institutions publics ou privés ayant des activités culturelles (services publics, ambassades, collectivités, fondations, associations, ONG, etc.). Il exerce aussi son métier dans des établissements recevant du public (ERP), sur des plateaux de tournage (cinéma et audiovisuel) ou dans d’autres espaces de productions ou de diffusion ouverts ou fermés à aménager.

Comment postuler ?

Les candidats devront expédier leur dossier électronique à l’adresse senegaltalentscampus@gmail.com(link sends e-mail). Il comprendra :

  • Une lettre de motivation – Un curriculum vitae.
  • Un extrait de naissance ou une copie légalisée de la carte nationale d’identité.
  • Une copie du diplôme (attestation ou relevé) – Deux photos d’identité.
  • Un certificat de visite et de contre visite de moins de trois mois.
  • Une présentation de votre projet (maximum deux pages) – Un certificat de résidence.

Les dossiers physiques peuvent également être déposés sur les sites suivants : Maison des Cultures Urbaines (+221 77 039 36 91), Africulturban (+221 77 436 62 99), Guédiawaye Hip Hop (+221 78 605 71 58).

Clôture des inscriptions : 10 février 2021.

À propos du projet Sénégal Talents Campus

Le secteur culturel et créatif au Sénégal est très dynamique et doit faire face, quotidiennement, au manque de qualification d’une bonne partie de ses acteurs. Face à ce constat, les associations Africulturban (Pikine) Guédiawaye Hip Hop (Guédiawaye), en partenariat avec la Maison des Cultures Urbaines de Dakar (MCU), ont décidé de mettre en place Sénégal Talents Campus, un centre de formation professionnelle et technique destiné aux professionnels des arts et de la culture au Sénégal en particulier.

Ce centre forme des régisseurs son, des régisseurs lumière, des régisseurs de production, des administrateurs culturels et des entrepreneurs de spectacles.

Le programme de Sénégal Talents Campus est conçu par des experts et des professionnels sénégalais en vue de la professionnalisation des jeunes évoluant dans les métiers des Arts et de la Culture.

Sénégal Talents Campus remet la formation professionnelle au cœur des priorités pour la structuration des Arts et de la Culture par la mise en place d’un programme ayant une dimension nationale et sous régionale en s’appuyant sur les plateformes déjà développées durant la dernière décennie comme des espaces de rassemblement des compétences et de transmission des savoirs.

Sénégal Talents Campus est une suite logique d’expériences professionnelles diverses, avec plus de 15 ans d’organisation de festivals et d’actions culturelles structurelles ayant permis de diagnostiquer les besoins du milieu des Arts et de la Culture, d’évaluer les potentialités et d’asseoir par la suite les premiers jalons à travers des ateliers de formation.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *