Logo Loading

L’association française Ensemble Écoute organise un concours de composition musicale international. Découvrez les modalités de participation.

Qui peut participer ?

Le concours est ouvert :

  • Aux compositeurs et compositrices de toutes nationalités.
  • Les participant(e)s doivent être né(e)s après le 1 janvier 1985.

N.B : Le fait de participer au concours implique l’acceptation intégrale et sans réserve du règlement. En participant, le candidat ne peut en aucun cas prétendre à une rétribution financière de quelque nature que ce soit ou à un quelconque dédommagement pour les frais qu’il aura engagés dans le concours.

Comment participer ?

Chaque candidat devra envoyer 2 œuvres pour ensemble de 5 à 14 instruments et durée libre. Les pièces doivent être écrites après 2015.

Les œuvres devront parvenir au plus tard le dimanche 24 mai 2020 avant minuit (heure de France) par courriel au format .pdf, à l’adresse suivante : e.e.concourscomposition@gmail.com. Elles seront jugées anonymement.

Le titre et le contenu du fichier ne contiendra ni le nom, ni aucune information du candidat.

Pour participer au concours, le candidat devra adhérer à l’Association Ensemble Écoute pour l’année 2020 à travers le paiement d’un frais de 20€ à payer par carte bancaire sur le site officiel de l’association ou par virement bancaire (La Banque Postale – Titulaire du compte : Ensemble Écoute – IBAN : FR03 2004 1000 0168 4172 0H02 037).

Le jury sera composé des musiciens Alessandro Solbiati (président du jury), Bernard Cavanna et les directeurs artistiques de l’Ensemble Écoute, Fernando Palomeque et Tomás Bordalejo.

Les résultats seront envoyés au mois de juin par courriel et publiés dans le site web et la page Facebook de l’Ensemble Écoute.

Les récompenses

Le compositeur/trice lauréat/e recevra un montant de 1200 euros pour écrire une nouvelle pièce d’environ 10/12 minutes pour 6 à 8 musiciens (effectif à confirmer).

La nouvelle pièce sera jouée dans le dernier concert de la saison 2020 de l’Ensemble Écoute à Paris (France). Elle devra être originale et personnelle, et être envoyée à l’Ensemble Écoute au plus tard le 15 septembre 2020.

Consultez l’appel d’origine ici.

Deadline : 24 mai 2020 avant minuit (heure de France)

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *