Logo Loading

Le Fonds Prince Claus propose, dans le cadre du programme Culture Emergency Response (CER), son soutien aux personnes ou entités qui luttent pour sauver un patrimoine culturel en danger de disparition dans leurs régions.

Le Fonds Prince Claus reçoit les candidatures pour son programme Culture Emergency Response (Photo) : Twitter Officiel.

Critères

Le soutien est principalement apporté aux personnes et aux organisations situées en Afrique, en Asie, en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Europe de l’Est.

Le CER offre exclusivement des moyens financiers pour mettre en œuvre des «premiers secours» au patrimoine culturel et n’est pas en mesure d’apporter la solution globale.

Les propositions ne peuvent être prises en considération que si elles se réfèrent à une catastrophe d’origine humaine ou naturelle ou à une situation de conflit qui a provoqué une situation d’urgence culturelle nécessitant une action immédiate.

Les propositions ne sont acceptées que si elles se réfèrent soit à des besoins matériels concrets, soit à des missions de recherche pour identifier les actions de secours culturel d’urgence, à une formation aux premiers secours pour sauver la culture ou à une sensibilisation aux dommages causés à la culture et au patrimoine dans une crise en cours.

Comment postuler ?

Pour postuler, veuillez

Les demandes sont analysées en continue et aucune date limite n’est fixée.

Le fonds Prince Claus fournit une aide rapide pour évacuer, stabiliser ou sauver le patrimoine culturel qui est sous la menace imminente de destruction ou qui a été endommagé par des catastrophes d’origine humaine ou naturelle grâce à son programme Culture Emergency Response.

Le fonds Prince Klaus

L’organisation met en œuvre des actions de secours d’urgence, en coopération directe avec des partenaires locaux dans les communautés affectées.

Grâce au CER, Prince Claus organise également la formation de sauveteurs du patrimoine et développe un réseau d’experts qui peuvent faciliter une réponse rapide là où cela est nécessaire.

CER est développé en collaboration avec d’autres organisations internationales de conservation du patrimoine telles que l’UNESCO, l’ICCROM, la Smithsonian Institution, Gerda Henkel Stiftung et la Whiting Foundation.

Consultez l’appel d’origine

Pour plus d’informations, écrire à cer@princeclausfund.nl

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *