Les Productions Nuits d’Afrique invitent les artistes à s’inscrire pour participer à la 14e édition des Syli d’Or de la musique du monde en 2020 à Montréal (Canada). Les candidatures sont acceptées jusqu’au 1er décembre 2019.

Créés en 2007, les Syli d’Or sont un rendez-vous incontournable de la scène musicale canadienne et une vitrine dédiée aux artistes des musiques du monde afin de les appuyer dans le développement de leur carrière et de les faire rayonner auprès du public, des médias et de l’industrie musicale.

La 14e édition des Syli d’Or aura lieu du 11 février au 23 avril 2020. 36 groupes sélectionnés présenteront une prestation musicale d’une heure lors de 22 concerts-vitrines présentés au Club Balattou (Montréal, Canada).

Qui sont concernés par ce programme ?

Tous les artistes et groupes professionnels de musique du monde, y compris ceux de la diaspora africaine, résidant au Canada sont invités à s’inscrire. Les participants d’éditions précédentes peuvent également soumettre une candidature. Voir les règlements ici.

Prix à gagner

Des prix d’une valeur de 50 000 $ seront remis aux gagnants, qui bénéficieront, en plus de ces récompenses, d’un rayonnement dans l’industrie musicale, une couverture dans les médias locaux, nationaux et internationaux et une visibilité dans les festivals partenaires à Montréal et dans le reste du pays.

Un prix Coup de cœur CAM-Syli offert par le Conseil des arts de Montréal permettra à un collectif de musiciens professionnels, issus de la diversité culturelle, pour présenter leur spectacle dans plusieurs lieux de diffusion de l’île de Montréal.

Comment soumettre sa candidature ?

Les personnes intéressées devront envoyer leurs candidatures via un formulaire en ligne, accessible ici. Les inscriptions sont accompagnées des éléments suivants :

  • Un dossier de présentation : biographie, démarche artistique, dossier de presse.
  • Trois pièces musicales, au format mp3.
  • Trois photos de bonne qualité (format jpg haute résolution).

Pour toutes questions supplémentaires, visitez le site officiel des Syli d’Or ou envoyez un courrier électronique à l’adresse : e.delaflechere@festivalnuitsdafrique.com.

Deadline: 1er décembre 2019.

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Laisser un commentaire