fbpx

Le Luxembourg Art Prize a pour objectif de révéler et de promouvoir des artistes talentueux qui n’ont pas encore établi de profil sur la scène internationale contemporaine. Sa fonction est de découvrir des artistes et il est ouvert à tout artiste, amateur ou professionnel, sans limite d’âge, de nationalité ou de lieu de résidence. Le prix s’adresse aux artistes travaillant sur un ou plusieurs des supports suivants: dessin, impression, installation, peinture, performance, photographie, art numérique, sculpture, art sonore, vidéo, techniques mixtes, art décoratif (textiles et matériaux, verre). bois, métal, céramique, mosaïque, papier ou autres techniques).

Quels sont les critères de soumission?

  • Aucune limite d’âge pour les soumissions
  • Ouvert aux artistes amateurs et professionnels
  • Toutes les nationalités sont éligibles
  • Ouvert aux artistes de tous les pays du monde

Comment puis-je postuler?

Les artistes doivent créer un espace candidat sur le site Web du Luxembourg Art Prize et compléter le formulaire en ligne.

Tout se passe sur le site internet du Luxembourg Art Prize. Seules les candidatures soumises en ligne via l’espace candidat de l’artiste seront acceptées. Les candidats peuvent mettre à jour et compléter leurs soumissions en ligne autant de fois que nécessaire, jusqu’à la date limite de réception des candidatures.

Quelle est la date limite pour soumettre les inscriptions?

Les inscriptions des candidats doivent être complétées en ligne dans l’espace candidat avant le 30 avril 2019 à minuit.

Que devrait contenir l’entrée?

L’entrée, complétée en ligne dans l’espace candidat, comprend les informations suivantes:

  • Données personnelles: nom complet du candidat, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone
  • Informations biographiques
  • Une brève note présentant la démarche de l’artiste
  • Une photo d’identité de bonne qualité
  • Une sélection d’un ou plusieurs travaux récents, pas nécessairement sur le même support, avec une image de bonne qualité de chaque travail afin de permettre au comité de sélection de se faire une idée aussi précise que possible de la pratique du candidat.

Les candidats travaillant exclusivement dans le domaine de la vidéo sont invités à fournir un lien vers un site d’hébergement de vidéos tel que Vimeo ou YouTube ou vers leur propre site sur lequel la vidéo peut être visionnée.

L’inscription peut être écrite dans la langue maternelle du candidat si cela est plus facile.

Les candidats ne doivent pas envoyer d’œuvres originales au Luxembourg.

Frais d’entrée

L’inscription au Luxembourg Art Prize 2018 est soumise au paiement d’un droit d’inscription à payer en ligne. Le droit d’inscription est de 55 € (environ 62 USD. 48 GBP 62 CHF. 82 JPY 7,100).

Les frais d’inscription aident à équilibrer le budget de la Pinacothèque de Luxembourg, un espace d’exposition gratuit, privé et à but non lucratif situé au Grand-Duché de Luxembourg.

Votre carrière enfin lancée!

Le lauréat du prix reçoit un prix de 25 000 euros (environ 30 000 dollars des États-Unis), soit 22 000 livres sterling, soit 30 000 francs suisses (38 000 dollars des États-Unis) et 3 250 000 JPY (3 200 000 JPY). Les artistes finalistes seront inclus dans une exposition de groupe dans la galerie. Le Luxembourg Art Prize est une occasion unique d’entrer sur le circuit international de l’art professionnel et de faire voir votre travail aux yeux de grands collectionneurs d’art privés et institutionnels. Vous aurez la chance d’être accompagné et conseillé personnellement par Hervé Lancelin.

Contrairement à d’autres prix ou salons d’art, le Luxembourg Art Prize est conçu par un organisme à but non lucratif de premier plan pour dynamiser votre carrière en exposant votre travail dans un espace d’exposition privé de qualité musée et vous offrant un haut niveau de visibilité.

Qui paie les frais des artistes?

Tous les coûts liés aux déplacements et à l’hébergement au Grand-Duché de Luxembourg pour les artistes finalistes et une autre personne de leur choix seront intégralement pris en charge par l’organisation en 2018. Cela comprend le transport pour les œuvres d’art, les billets d’avion et de train. et l’hébergement en pension complète dans un hôtel quatre étoiles.

L’organisation organisera le voyage de retour des artistes finalistes et de leurs compagnons en train ou en avion. Il enverra les documents de voyage aux artistes finalistes et à leurs compagnons dans les dix jours précédant l’ouverture de l’exposition collective des artistes finalistes.

L’organisation réservera également des chambres d’hôtel sur la base d’une occupation double (chaque artiste avec son compagnon).

Les candidats sont invités à rechercher dès que possible si leur voyage au Grand-Duché de Luxembourg nécessite un visa ( https://maee.gouvernement.lu/fr/services-aux-citoyens/visa-immigration.html ).

Comment le comité artistique fait-il son choix?

Le Comité artistique a déjà hâte de connaître votre travail et d’examiner attentivement votre candidature. Ils s’attendent à ce que vous remplissiez certains critères, qui peuvent paraître subjectifs mais sont néanmoins importants.

Par exemple, le comité peut être sensible aux points suivants: originalité du travail, maîtrise technique, cohérence du travail, fraîcheur, nouveauté, continuité historique, références artistiques, littéraires, historiques, scientifiques ou philosophiques de votre travail, message transmis, la poésie qui se dégage de l’œuvre.

Le Comité espère trouver des œuvres qui ont été produites dans un moment de grâce unique vécu par l’artiste au moment de sa création. Ce sont ces instants magiques de création qui rendent une œuvre unique et incomparable.

Pour toutes informations complémentaires, prière consulter le site du Prix ​​d’art luxembourgeois !

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

4 Comment

    • ARBOUZAM KENEGUE Bruno -

    • décembre 26, 2018 at 07:18

    Merci.

      • Soleil -

      • décembre 27, 2018 at 14:10

      C’est nous qui vous remercions. Aidez- nous à relayer les informations le plus loin possible.
      Merci

    • ESSE Nicodème ESSE -

    • décembre 30, 2018 at 06:12

    Être informé des opportunités

      • richmond -

      • janvier 5, 2019 at 12:43

      Inscrivez-vous à notre liste de diffusion par e-mail en bas de la page ou laissez nous votre adresse e-mail ici pour être ajouté.

Laisser un commentaire