Logo Loading

Tandem invite les activistes culturels et de la société civile dans les pays arabes à rejoindre le premier tour de son programme d’échanges culturels Tandem 360°.

Tandem est un programme de collaboration culturelle qui renforce la société civile en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Tandem offre un espace pour construire des relations réelles, significatives et durables qui peuvent se développer à travers des intérêts partagés, l‘enthousiasme pour la découverte créative et la joie de faire bouger les choses ensemble.

Lancé en 2011, le programme a soutenu des collaborations sur le long terme ainsi que le développement de connaissances tout en offrant des possibilités de mise en réseaux à plus de 400 gestionnaires culturels, venants de plus de 200 villes, à travers trois continents.

Qui peut postuler ?

Les activistes culturels et de la société civile, les Ongs culturelles indépendantes, les institutions publiques non hiérarchisées des pays suivants : Égypte, Jordanie, Liban, Maroc, Soudan, Tunisie et Libye, peuvent postuler au programme Tandem 360°.

Les candidats devront avoir la capacité (organisationnelle et financière), l‘ambition et l‘expérience nécessaires pour s’engager dans un programme international intensif d‘un an, et être prêt à associer pleinement un employé de son organisation à ce programme.

Ce qu’offre le programme

  • 12 jours d’affectation au sein de la structure partenaire Tandem
  • 4 rencontres internationales qui s’accompagnent de sessions d’apprentissage avec des homologues du secteur et dirigées par des formateurs expérimentés
  • Des outils et méthodes pour le développement professionnel et organisationnel
  • Des conseils d’experts, en continu, afin de développer les collaborations transfrontalières et les coproductions culturelles et artistiques
  • Un financement de départ de 7 500 euros pour un projet-pilote à développer avec son ou sa partenaire Tandem
  • Une place à part entière au sein du réseau Tandem, qui comprend plus de 400 activistes culturels à travers l’Europe et ses régions voisines.

Comment soumettre sa candidature ?

Les candidatures peuvent être soumises en anglais, français ou arabe via un formulaire en ligne accessible ici. Les dossiers sont acceptés jusqu’au 29 juin 2020.

La sélection des candidats et les invitations au Forum des partenaires seront annoncées au début du mois de juillet 2020.

Voir l’appel d’origine ici.

Deadline : 29 juin 2020

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *