Logo Loading

La Fondation pour la Mémoire de l’Esclavage lance sa campagne d’appel à projets Culture 2020.

La Fondation souhaite inciter et faciliter les initiatives alliant culture, histoire et citoyenneté par un soutien aux acteurs culturels, mémoriels et éducatifs. Elle contribue ainsi à valoriser la diversité culturelle issue des sociétés partageant l’histoire de l’esclavage, à faire comprendre cette part de l’histoire mondiale de la France et à construire, avec ses partenaires publics ou privés, un récit national plurivoque, ouvert et inclusif. L’appel à projets s’adresse aux créateurs, aux institutions culturelles et aux lieux de diffusion.

Pour quels projets ?

Pour tous types de pratiques culturelles et artistiques : production audiovisuelle, théâtrale, musicale, design et arts visuels, exposition, édition (ouvrages jeunesse, littérature, culture – pour les sciences humaines, voir le dispositif Recherche).

Les aides peuvent s’appliquer à la création proprement dite (à condition qu’il y ait une restitution prévue), ou soutenir la diffusion d’œuvres ou réalisations existantes. Le cofinancement est obligatoire.

Conformément aux objectifs de la Fondation, le dispositif soutiendra plus particulièrement (mais pas exclusivement) les projets visant un public jeune ou associant les publics prioritaires de la politique de la Fondation.

Quelle aide ?

Le label de la Fondation sur les projets développés et/ou une aide financière d’un maximum 5 000 €. Calendrier / Date limite de dépôt : 15 septembre 2020. Pour postuler, téléchargez le règlement de l’appel à Projets Culture 2020, lisez le soigneusement puis accédez au formulaire.

Deadline : 15 septembre 2020

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *