Logo Loading

Le label français Art Zoyd Studios, établi dans la ville de Valenciennes, recherche des projets de musique électronique ou des projets se réclamant d’une pensée électronique, dans le cadre de son appel à projets Voltage Overdrive (V.O).

Art Zoyd Studios, en partenariat avec la Muse en Circuit et le centre Césaré, propose V.O à l’intention des musicien(ne)s / compositeur(trice)s qui se reconnaissent dans une « pensée électronique » (la définition exacte est laissée à la libre appréciation des participants).

Les candidats doivent pour participer, proposer un pièce qu’ils seront appelés à interpréter eux-mêmes. L’instrumentarium est libre, sachant qu’il devrait comporter quelques éléments de lutherie électronique en son sein ; la partie électronique peut éventuellement s’appliquer à la spatialisation de la musique autant qu’à sa production.

L’artiste peut bien entendu proposer son propre matériel (pédales d’effet, Eurorack spécifique, appareillage DIY ou circuit-bending) mais dans ce cas il doit disposer de l’outil en bon état.

De quoi bénéficieront les artistes sélectionnés ?

Les musiciens/ennes sélectionné/e/s bénéficieront d’une commande et d’une résidence ainsi qu’une prise en charge des droits d’auteurs de 1000€ pour la production d’une pièce de 20 minutes environ.

Plusieurs participants pourront également être sélectionnés pour la production d’un concert qui sera donné dans les trois lieux partenaires.

Le transport, l’hébergement et les repas pour les résidences seront pris en charge par Art Zoyd Studios.

Comment s’inscrire ? 

Les candidats sont invités à envoyer un mail à serviceciviqueartzoyd@orange.fr pour obtenir un lien de dépôt vers la Drop Box d’Art Zoyd Studios et la fiche d’inscription avec la liste des éléments à joindre.

N.B : Les dossiers devront être envoyés avant le 28 février 2020.

Vous pouvez consulter l’appel original ici.

Deadline : 28 février 2020.

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *