l’Ensemble Flashback (Occitanie), la Fondation Phonos (Catalogne), l’Association Placa Base (îles Baléares) et l’Unió Social de Flix (Catalogne) lancent un appel à candidatures en commun, pour une résidence de création musicale en France.

Le programme, soutenu par l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée, vise à encourager la création d’œuvres musicales innovantes et à promouvoir leur circulation, à donner accès au plus grand nombre, à réunir des publics communs et à créer des espaces dynamiques et durables de dialogue et d’échange entre institutions culturelles, artistes et publics.

Dans ce contexte, les quatre entités collaboratrices lancent cet appel commun pour la présentation de projets de création musicale et/ou sonore sans restriction de sexe, d’âge ou de nationalité.

Chaque institution proposera un hébergement et une dotation économique en concept de résidence de création. Il couvrira également la présentation des projets sélectionnés dans les sièges et/ou festivals des quatre entités associées. Le développement complet du projet (création et présentation) aura lieu entre octobre 2019 et mai 2020.

L’appel est ouvert à toutes les personnes, peu importe leur âge ou leur nationalité. Toutefois, chaque personne peut envoyer une seule proposition à l’une des quatre entités collaboratrices dans l’une des langues eurorégionales (français, catalan, espagnol), ainsi qu’en anglais.

Comment s’inscrire ?

Ceux et celles qui désirent présenter une demande pour le programme doivent fournir, dans l’une ou l’autre des langues acceptées dans l’appel, les documents suivants par courriel à l’adresse appels.concours.flashback@gmail.com :

  • CV et biographie artistique.
  • Description du projet (maximum 2 pages).
  • Dossier d’œuvres (partitions, enregistrements audio et/ou vidéo, textes, etc.) via des liens internet ou des services d’échange de fichiers (dropbox, gdrive, etc.).

Date limite de dépôt des candidatures : 6 septembre 2019.

Les activités de diffusion

Les œuvres créées dans le cadre de cet appel seront présentées dans le cadre d’une série de quatre concerts dans le cadre du programme régulier ou des festivals des quatre partenaires : la saison Flix Social Union, la saison musicale Phonème du groupe Flashback, la saison de concerts Phonos et le festival ME_MMIX 2020 (dates à être annoncées ultérieurement).

Veuillez consulter le règlement intégral du programme, joint ici à l’appel à candidatures.

Deadline: 6 septembre 2019. 

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Laisser un commentaire