Logo Loading

L’école supérieure d’arts & média de Caen/Cherbourg invite les artistes à postuler pour une résidence de recherche en 2021-2022 dans le cadre de son Laboratoire Modulaire dédié aux pratiques artistiques numériques.

Lancé en 2019, le Laboratoire Modulaire souhaite interroger la notion de « spatialisation » en explorant les relations, en permanente évolution, des dispositifs numériques à la conception des espaces : en réseau, immersifs (sonores ou visuels), virtuels, augmentés et mixtes.

Son objectif est de concevoir de nouvelles formes d’interaction sensible afin de proposer la création de nouveaux environnements, écosystèmes et de territoires numériques.

Le Laboratoire Modulaire encourage également l’étude des différents processus perceptifs, esthétiques et sociologiques engagés par les nouvelles formes que peuvent prendre nos intuitions spatiales.

La prochaine résidence est dédiée au développement d’un projet de recherche artistique et non à la seule production d’un projet déjà défini.

Qui peut participer ?

La résidence est ouverte aux artistes de toute nationalité parlant français ou anglais.

L’appel s’adresse aux artistes développant un projet de recherche original en lien avec les enjeux soulevés par le Laboratoire Modulaire et investissant les pratiques et technologies numériques. À l’issue de la résidence, le projet fera l’objet d’une restitution publique.

Durée et modalités de prise en charge

La résidence de recherche s’étendra de l’automne 2021 à l’automne 2022. Les participants bénéficieront d’une bourse de 10.000 euros qui comprend la rémunération, les frais de production, les transports et les per diems.

L’ésam Caen/Cherbourg mettra à disposition des participants des espaces de travail et facilitera l’accès à l’ensemble des équipements. L’organisation s’assure à communiquer sur les projets et à soutenir les résidents dans leurs démarches de recherche de nouveaux partenaires.

Comment soumettre sa candidature ?

Les candidatures sont déposées via un formulaire disponible ici.

Les dossiers sous forme d’un seul fichier PDF (20 Mo maximum) seront accompagnés des documents suivants :

  • Une note d’intention de 1 à 2 pages présentant le projet de recherche et les activités proposées dans le cadre de la résidence.
  • Un curriculum vitae.
  • Un portfolio ou un lien vers un site internet.
  • Toute autre forme de support jugé nécessaire à la compréhension du projet.
  • Un calendrier prévisionnel.

La date limite pour s’inscrire est fixée au 19 juillet 2021 à 18 h (heure de France).

Pour plus d’informations, veuillez télécharger l’appel (PDF) ou visiter le site officiel du programme.

Deadline :  19 juillet 2021

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *