Logo Loading

La Maison Baldwin invite les auteurs et poètes du monde entier à soumettre leur candidature pour participer à ses prochaines résidences prévues en 2021.

Peu de temps avant le décès de James Baldwin, qui a longtemps vécu en France, ce dernier a demandé à ses proches de transformer sa résidence de Saint-Paul-de-Vence en un lieu qui pouvait accueillir les écrivains.

Saint-Paul-de-Vence attire depuis des siècles des artistes, des architectes, des alchimistes et des penseurs, de grands esprits désireux de changer le monde. C’est ici que James Baldwin a écrit certains de ses livres les plus mémorables, notamment If Beale Street Could Talk, Just Above my Head, et son unique livre de poésie, Jimmy’s Blues.

Les auteurs en résidence seront hébergés à La Maison Baldwin, une maison du centre historique de Saint-Paul-de-Vence située juste en face de l’église du village. La maison dispose d’une suite au 3e étage avec une terrasse ensoleillée donnant sur les toits de tuiles du village et la vallée au-delà.

La Maison Baldwin offre une bourse aux résidents. La bourse comprend le petit-déjeuner, le dîner et une allocation de voyage de 700 $.

À qui s’adresse ce programme ?

Le programme de résidence est ouvert aux auteurs émergents travaillant dans l’esprit de James Baldwin. Les poètes, slameurs, dramaturges, essayistes et auteurs de fiction peuvent postuler.

Comment postuler ?

Les auteurs intéressés peuvent postuler pour les résidences qui se tiendront en 2021 et 2022. Les dossiers de candidature sont envoyés par e-mail uniquement en anglais à l’adresse residency@lamaisonbaldwin.fr avec comme objet « 2021 Residency Application ».

Les dossiers seront accompagnés des documents suivants :

  • Une lettre de motivation indiquant que vous êtes un auteur émergent.
  • Une brève biographie.
  • L’échantillon d’un texte de 10 pages publié après le 1er septembre 2020.

La date limite de candidature est fixée au 1er décembre 2020.

Vous pouvez consulter l’appel original ici.

Deadline : 1er décembre 2020

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *