Logo Loading

L’association française Après les Réseaux Sociaux invite les créateurs du monde entier à participer à sa prochaine résidence en ligne. Les dossiers de candidature sont acceptés jusqu’au 15 octobre 2020.

 

Après les Réseaux Sociaux est une association qui associe les pratiques de création et de recherche afin de penser le statut des contenus générés par les utilisateurs et utilisatrices, ainsi que l’écosystème médiatique dans lequel ils s’inscrivent. Elle se compose d’artistes et de chercheurs et chercheuses qui ont à cœur de croiser les disciplines, les imaginaires et les pratiques.

Qui peut participer ?

L’appel à résidence s’adresse à des artistes numériques quelle que soit leur nationalité travaillant sur la question des réseaux sociaux en ligne, ou ayant un projet en rapport avec cette dernière.

Déroulement de la résidence

La résidence, d’une durée de deux semaines consécutives, aura lieu sur le compte Instagram de l’association accessible ici. Pendant la résidence, les artistes produiront une série de contenus originaux qui viendront alimenter le compte Instagram de l’association, transformé pour l’occasion en une plateforme curatoriale.

Ces productions réfléchiront avec créativité aux différentes manières dont les réseaux socio-numériques en ligne informent nos perceptions, nos interactions et nos pratiques médiatiques quotidiennes.

Le thème proposé pour cette résidence est « Média Maison ». L’artiste sélectionné (e) bénéficiera d’une bourse de création de 300 €.

Comment soumettre sa candidature ?

Les dossiers de candidature, composés d’un portfolio et d’un projet pour la résidence de maximum 2 pages, sont à envoyer en format PDF à ecologiedescgu@protonmail.com.

Les propositions seront évaluées par les membres de l’Association en fonction de leur originalité, de la qualité de la réflexion, de l’interprétation du thème proposé, et de la capacité à susciter de l’intérieur une réflexion critique sur les plateformes numériques qui conditionneront leur diffusion.

La date limite pour l’envoi des projets est fixée au 15 octobre 2020.

Les projets sélectionnés seront annoncés le 30 octobre 2020. La résidence est prévue entre novembre et décembre 2020.

Vous pouvez consulter l’appel d’origine ici.

 

Deadline : 15 octobre 2020.

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *