Le centre Banff invite les auteurs-compositeurs du monde entier à s’inscrire à son programme de résidence qui aura lieu en 2020 à Alberta (Canada).

La résidence internationale offre aux auteurs-compositeurs la possibilité d’examiner leur démarche artistique en compagnie d’enseignants qui sont eux-mêmes des artistes primés.

Ce programme intensif est l’occasion idéale de développer la démarche artistique de l’artiste auteur-compositeur dans un cadre stimulant tout en profitant du soutien d’artistes et d’ingénieurs du son de classe mondiale. Les participeront passeront en revue l’ensemble du processus de composition de chanson en abordant différentes méthodologies.

La résidence internationale pour auteurs-compositeurs de Banff propose des séances de mentorat individuel et des ateliers en groupe animés par les enseignants, des occasions de présenter son travail devant public, et des séances d’enregistrement dans un studio de pointe.

Un espace de studio individuel où travailler, accessible 24 heures par jour, est fourni. Les participants de la résidence ont aussi accès à des espaces de production partagés.

Qui sont concernés par le programme ?

La résidence est ouverte aux auteurs-compositeurs ayant une pratique professionnelle établie, que ce soit en pop, folk, country, soul ou hip-hop.

Les artistes doivent avoir produit un corpus d’œuvres indépendantes et présenté des spectacles ou fait des enregistrements qui leur ont valu la reconnaissance du public et de leurs pairs. Le programme se déroulera du 2 au 21 mars 2020 à Banff dans la province d’Alberta (Canada).

Comment soumettre sa candidature ?

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leurs candidatures uniquement sur l’application Slide Room accessible ici. Pour obtenir de l’aide, veuillez écrire à l’adresse registrars_office@banffcentre.ca

Les participants devront régler les frais d’inscription qui s’élèvent à 60 CAD (dollar canadien) et autres frais liés au programme. Il est possible d’obtenir une bourse couvrant jusqu’à 100 % des frais du programme.

La date limite pour l’envoi des dossiers est fixée au 13 novembre 2019.

Pour des renseignements sur les programmes de résidences, veuillez le site web du centre Banff.

Voir l’appel d’origine ici.

Deadline: 13 novembre 2019

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Laisser un commentaire