Logo Loading

Les inscriptions pour la résidence « L’opéra au XXIe siècle » du Centre Banff au Canada sont désormais ouvertes. Les artistes du monde entier ont jusqu’au 8 janvier 2020 pour soumettre leurs candidatures.

L’objectif de la résidence est de donner à de jeunes professionnels de l’opéra, les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour passer à l’étape suivante de leur carrière et se dépasser. Ce programme multidisciplinaire présente une occasion exceptionnelle de travailler auprès de divers artistes spécialisés dans toute une gamme de domaines comme la conception, la création, la composition et la production, et d’apprendre de ces artistes.

L’excellent corps enseignant du programme se compose de professionnels reconnus sur la scène internationale représentant tout un éventail de disciplines et de parcours divers..). Le programme se déroulera du 8 juin au 11 juillet 2020 au Centre Banff en Alberta (Canada).

Qui sont concernés par le programme ?

La résidence est ouverte aux artistes émergents et étudiants post secondaires ayant atteint un niveau avancé en matière de réalisations, et ayant une liste bien documentée de leurs activités artistiques, à présenter une demande. Dans le cadre de ce programme, les places disponibles pour 12 chanteurs et 2 répétiteurs.

Processus de sélection

Les participants sont sélectionnés par un jury impartial qui fonde son choix sur les documents soumis. En plus du mérite artistique du projet, le jury tiendra compte de la probabilité pour le programme d’être utile à l’œuvre de l’artiste.

Les auditions seront tenues dans les villes suivantes : Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver. Les artistes qui ne seront pas en mesure de se présenter aux auditions pourront soumettre des enregistrements vidéo.

Comment soumettre sa candidature ?

Les artistes intéressés devront soumettre leurs candidatures uniquement sur l’application Slide Room accessible ici. Pour obtenir de l’aide, veuillez écrire à l’adresse registrars_office@banffcentre.ca.

Les dossiers doivent être accompagnés des éléments suivants :

  • Un CV
  • Une biographie+une photo
  • Une lettre de motivation de 500 mots, expliquant pourquoi vous souhaitez participer à ce programme.

Les participants devront régler les frais d’inscription qui s’élèvent à 65 CAD (dollar canadien) et autres frais liés au programme. Il est possible d’obtenir une bourse couvrant jusqu’à 100 % des frais du programme.

Pour des renseignements complémentaires, visitez le site officiel de l’institution du Centre Banff.

Voir l’appel d’origine ici.

Deadline: 8 janvier 2020

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

2 Comment

  1. J’aimerai bien être dans le lot de vos choix

      • Soleil -

      • décembre 14, 2019 at 13:11

      Nous vous prions de lire l’article et de postuler directement selon la procédure définie par la structure qui l’a lancée.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *