Logo Loading

Les formulaires de candidatures pour les résidences 2021 sont maintenant en ligne. La Fondation propose un ensemble original de sept modules d’habitation destinés à accueillir écrivains et traducteurs en résidence pour des séjours à durée variable. Suspendues à la canopée ajourée abritant la Fondation, ces habitations, appelées « cabanes », offrent les conditions idéales à toute personne souhaitant commencer, poursuivre ou finaliser un projet d’écriture.

Comme en 2020, un pourcentage des résidences sera réservé en 2021 au nature writing, une forme de fiction ou de non-fiction créative qui sensibilise à la nature, prépare à un mode de vie durable, et aide à comprendre de façon profonde les interconnections socio-environnementales et les conséquences des actions humaines sur la nature.

Les formulaires de candidatures pour les résidences 2021 sont maintenant en ligne. Suite aux conséquences du COVID-19, des séjours de résidents de 2020 seront probablement reportés en 2021. Nous ne serons donc pas en mesure de sélectionner un nombre similaire de résidents que les années précédentes.

Conditions générales

Les résidences sont ouvertes à tout type d’écriture. Si écrivains et traducteurs sont accueillis en priorité, nous restons ouverts à d’autres disciplines où l’écriture serait au centre du projet. Les séjours peuvent être effectués individuellement ou en binôme. Par exemple : écrivain-traducteur, écrivain-autre discipline, écrivain-écrivain etc.

Critères et processus de sélection

L’évaluation des candidatures se fera sur la qualité du projet, l’adéquation entre le projet et la durée du séjour demandée ainsi que sur le parcours professionnel du candidat. Pour les candidats débutants, sur la qualité de leur projet et la motivation qu’ils sauront mettre en avant dans leur dossier.

Une commission d’experts présidée par Madame Vera Michalski-Hoffmann statuera sur l’ensemble des dossiers. Les candidats sélectionnés seront contactés individuellement avec une proposition de période de résidence possible. Nous n’envoyons pas de message aux candidats non-sélectionnés. La commission ne justifiera pas les refus.

Calendrier 

Dépôt des dossiers pour les résidences 2021 : du 1er mai au 14 septembre 2020
Commission de sélection : octobre 2020
Annonce des résidents sélectionnés : novembre 2020
Accueil des premiers résidents : février 2021

Procédures de candidature

L’inscription et le dépôt des candidatures se font à travers un formulaire à remplir en ligne. Veillez à bien suivre les différentes étapes et à bien envoyer les documents demandés. Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Rédaction en anglais ou en français // Postuler

Deadline : 14 Septembre 2020

 

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *