Logo Loading

Le Goethe-Institut Sénégal invite les journalistes intéressés par la culture et l’art, à s’inscrire à son salon journalistique baptisé « Ndadje ».

« Ndadje » est une série d’ateliers mensuels, qui permet aux participants d’échanger sur leurs meilleures pratiques dans le domaine du journalisme culturel.

Pour sa première édition, le programme avait permis aux convives de discuter sur des questions importantes liées à l’industrie musicale sénégalaise et africaine en général.

Le salon avait également été l’occasion pour les journalistes participants, de rencontrer des personnalités de la filière musicale locale et continentale comme Brahim El Mazned, directeur du salon Visa For Music, ou encore le guitariste et jazzman sénégalais Vieux Mac Faye.

Qui peut postuler ?

Le salon est ouvert aux journalistes culturels qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur la scène et l’industrie musicale et contribuer au paysage culturel du Sénégal.

De quoi bénéfécieront les journalistes retenus ?

Les journalistes retenus participeront aux ateliers mensuels de « Ndadje » avec des experts du monde de la culture comme formateurs ; ils recevront aussi une bourse et produiront des œuvres qui seront publiées suite à la formation.

Comment postuler ?

Les journalistes intéressés sont priés d’envoyer leur CV et une brève explication de leur intérêt à participer à la formation à l’adresse : gv.kkws-dakar@goethe.de

Les candidatures sont ouvertes du 7 au 20 Juillet 2021.

N.B : La bourse est de 30.000 CFA par session. Les boursiers s’engagent à participer pleinement à toutes les sessions et produire des œuvres journalistiques liés à la formation. Le cumul de bourse est impossible.

Dealine : 20 Juillet 2021.

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *