Logo Loading

Les Pépinières européennes de création, en partenariat avec Transcultures, soutiennent des initiatives artistiques en ligne en cette période de confinement due au Covid-19. Les projets sont acceptés jusqu’au 15 mai 2020.

En cette période particulièrement unique, de nombreux créateurs de toute origine expriment à la fois un besoin réel de se relier à un public de plus en plus connecté.

Désirant s’associer à cette dynamique, Les Pépinières européennes et son partenaire Transcultures, veulent apporter une visibilité aux projets artistiques réalisés en ligne à travers le programme No Lockdown Art (NoLA).

L’appel est ouvert à toute discipline contemporaine avec une préférence pour les regards engagés, poétiques, décalés ou aux formes dites « innovantes » qui échappent au simple divertissement.

Conditions

Seront acceptés, les projets artistiques réalisés pendant la période de confinement, qu’ils soient vidéo, son, photo, texte, multimédia, ou performances filmées.

Une dizaine de projets seront financés. Le projet sélectionné bénéficiera d’une somme de 300 euros d’aide à la création et à la diffusion.

Comment postuler ?

Les créateurs intéressés peuvent postuler en postant le lien du projet directement sur le groupe Facebook des Pépinières accessible ici.

Le lien sera accompagné du nom du porteur du projet et si possible d’un court texte descriptif du projet (en français et/ou en anglais). Il est conseillé d’insérer l’hashtag #NoLA2020 à la fin du texte de description.

L’ensemble des projets publiés sur le groupe Facebook sera présenté sur le site officiel du réseau des Pépinières.

La date limite de candidatures est fixée au 15 mai 2020.

Pour des renseignements complémentaires, se rendre ici.

À propos des Pépinières européennes de création

Les Pépinières Européennes de Création favorisent et accompagnent la mobilité des jeunes artistes dans une dynamique de professionnalisation sur la scène européenne et internationale. La structure créée en 1992, a été présente dans 32 pays avec plus de 200 lieux de création partenaires et 1500 artistes soutenus lors des différents programmes.

Pour mettre en œuvre ces actions, les Pépinières développent des programmes de mobilité, de création, de coproduction, de diffusion et de formation qui permettent à de jeunes artistes et de jeunes professionnels de la création de développer des projets artistiques dans le partage avec les publics qu’ils rencontrent.

Deadline : 15 Mai 2020

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

2 Comment

    • Brusel Tchouta Foncha -

    • mai 15, 2020 at 05:36

    Bien

    • Brusel Tchouta Foncha -

    • mai 15, 2020 at 05:39

    J’ ai envoyé publié mon projet hier, je suis toujours en attente.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *