Logo Loading

LInstitut Français de Dakar (Sénégal) recrute un stagiaire en graphisme, pour renforcer son équipe de communication.

Missions

Au sein du service communication, sous l’autorité des responsables communication, le/la stagiaire contribuera par ses compétences et par sa créativité à la gestion de l’image de l’Institut Français, en conformité avec ses valeurs et ses missions tout en tenant compte de la réalité locale.

Dans le cadre du stage au sein du service communication de l’Institut Français du Sénégal et sous la responsabilité du responsable du service, les missions principales suivantes seront proposées au stagiaire :

  • Conception et réalisation des supports de communication visuelle liés aux activités culturelles de l’établissement (programme culturel de l’IF Dakar, programme des cours, affiches, flyers, catalogues, etc.) en adéquation avec la charte graphique de l’Institut français.
  • Déclinaison des supports visuels sur les réseaux sociaux et sur le site Internet de l‘Institut français ; logiciels utilisés : Indesign, Photoshop, Adobe Première, Illustrator, After Effects, Final Cut Pro.
  • Participation au suivi des opérations de communication confiées à des prestataires extérieurs. Des notions en animation graphique seraient très appréciées (Motion Design).

Informations relatives au stage 

Stage de 3 mois, 6 mois idéalement.
Période du stage : 1er semestre 2021 (dates à fixer d’un commun accord avec le candidat).
Durée hebdomadaire de travail : 37h30 (durée hebdomadaire de travail de l’établissement).

Les heures de travail sont gratifiées dans la limite de 35 heures. Les heures effectuées au-delà de 35 heures donnent lieu à une récupération dans la limite de 2 jours par mois.

Qualités requises

  • Savoir travailler en équipe et dans un environnement multiculturel.
  • L’intéressé devra, en plus des aptitudes techniques pour l’utilisations des logiciels mentionnés ci-dessus, être force de proposition, avoir de la créativité et être très réactif.
  • Des notions en animation graphique seraient très appréciées (Motion Design).

Comment postuler ?

Les personnes intéressées par l’offre peuvent soumettre leurs candidatures ici, avant le 19 novembre 2020. Le candidat retenu débutera sa mission le 4 janvier 2021.

Vous pouvez consulter l’appel d’origine ici.

Deadline : 19 Novembre 2020

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *