Logo Loading

UNESCO Gabon invite les artistes et opérateurs culturels à soumettre leurs projets pour le Fonds Resiliart Covid-19. La crise sanitaire causée par le coronavirus a affaibli le statut professionnel, social et économique des artistes et des professionnels de la culture, les rendant particulièrement vulnérables.

La pandémie a également entraîné d’énormes conséquences pour les secteurs créatifs. Toute la chaîne de valeur culturelle à savoir la création, la production et la distribution, a été ainsi impactée par elle.

Le Fonds Resiliart Covid-19 UNESCO Gabon a pour objectif majeur de permettre aux artistes et opérateurs culturels d’apporter une contribution significative aux efforts de lutte contre la propagation de la Covid-19 par le biais des campagnes de sensibilisation engageant une diversité d’acteurs culturels et des canaux diversifiés.

À travers ce fonds, l’UNESCO Gabon octroie aux artistes une subvention de 20 000 USD, pour participer activement à la diffusion de messages de sensibilisation sur le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement gabonais.

La conception et l’organisation du présent appel à projets ont été confiées à la Fédération culturelle et artistique Samba, une organisation locale sélectionnée à l’issue d’un appel à candidatures lancé en août dernier.

Qui peut postuler ?

L’appel à projets est ouvert aux artistes, acteurs et opérateurs culturels de nationalité gabonaise et de toutes disciplines confondues y compris la littérature, la musique, le cinéma, le théâtre, les arts plastiques, la mode, la danse et le design.

Les demandeurs devront chacun proposer un projet dont le coût n’excède pas 1000 USD. Les projets à soumettre doivent être des créations de sensibilisation de la population sur la riposte contre la Covid-19, notamment le respect des gestes barrières et les décisions gouvernementales.

Comment préparer et soumettre son dossier ?

Un guide de soumission a été élaboré à l’attention des porteurs de projets qui devront obligatoirement le consulter avant tout dépôt de candidature. Le guide est disponible au format PDF ici.

Les dossiers de candidature sont envoyés uniquement par e-mail à 241samba@gmail.com en copie les adresses tp.nzamba-nzamba@unesco.org et i.badjina-mbadinga@unesco.org

Les demandes seront accompagnées des documents suivants :

  • Un formulaire de candidature dûment rempli. Le formulaire est à télécharger ici.
  • Un avis technique du ministère de la culture pour les personnes morales.
  • Une attestation de reconnaissance du ministère de la culture pour les personnes physiques.
  • Le récépissé du ministère de l’intérieur.
  • La fiche circuit pour les opérateurs culturels de droit privé.
  • Le relevé d’identité bancaire (RIB).
  • Le postulant doit justifier de la nationalité gabonaise en joignant au dossier une carte nationale d’identité, un passeport ou un permis de conduire.

La date limite de soumission est fixée au 20 octobre 2020.

Pour des informations complémentaires, veuillez consulter l’appel à projets original ici.

Deadline : 20 octobre 2020.

 

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *