La Science Gallery Rotterdam invite des artistes, des designers et des chercheurs à explorer la façon dont notre concept de «réel» est déstabilisé par la science et la technologie en proposant des projets dans le cadre de sa première exposition sur site à Erasmus MC.

Le thème (UN) REAL répond à plusieurs questions de profondes réflexions et cherche également à les relier à l’activité en cours et à la recherche de pointe en sciences biomédicales au centre médical universitaire.

Parmi les sujets et questions liés au thème, citons:

  • À quel moment la croissance régénérative ou l’amélioration humaine rend-elle un organe, un membre ou un corps «faux»?

  • Que suggèrent les recherches sur les maladies et expériences altérant l’esprit et concernant nos perceptions quotidiennes?

  • Les membres fantômes ou les illusions d’optique sont-ils des formes uniques de la créativité neurologique, ou sont-ils des mécanismes d’adaptation, ou autre chose?

  • Des phénomènes tels que le rêve lucide ou l’utilisation de la réalité virtuelle peuvent-ils donner lieu à des expériences significatives?

Votre proposition pourrait être de présenter une œuvre d’art, une performance, un atelier, un projet de recherche ou une autre activité, nouveau ou existant. Notez que l’un des objectifs principaux de Science Gallery Rotterdam est de produire du contenu et des programmes destinés aux 15-25 ans de la communauté locale.

Il existe à la fois une tension et une possibilité créative occupant l’espace entre le réel et l’irréel. Vous pouvez donc nous surprendre avec des propositions sur des sujets autres que ceux énumérés. Vous pouvez vous pencher sur l’histoire de l’art, y compris le surréalisme, dont les praticiens étaient fascinés par les problèmes de santé, les perceptions erronées et les rêves.

Veuillez tenir compte du contexte de l’exposition: l’espace public d’Erasmus MC, caractérisé par de larges espaces ouverts, de la lumière naturelle et de hauts plafonds (15 à 20 mètres).

Dates d’exposition et de programmation: 4 octobre – 20 décembre 2019

Budget:

Un financement compris entre 1 000 et 4 000 euros peut être disponible, frais de l’artiste, matériel, équipement et expédition compris. Veuillez noter que des projets de plus grande envergure peuvent être envisagés si des partenaires supplémentaires et un financement peuvent être obtenus. Cinq subventions seront disponibles pour les propositions de la communauté de Rotterdam.

Ateliers:

Si votre proposition est sélectionnée, nous vous invitons à participer au moins à l’un des ateliers sur site avec des artistes, des designers, des scientifiques et des jeunes de Rotterdam. Annexe à déterminer.

Les propositions:

Veuillez utiliser le système de soumission en ligne de Science Gallery. Vous pouvez envoyer vos questions par courrier électronique à:  info@rotterdam.sciencegallery.com

Deadline: 1er Juillet 2019

BY:

ruchidakpo1@gmail.com

| Journaliste & Blogueur | Communicateur | Traffic Manager |

Laisser un commentaire