fbpx

Les coproductions internationales incarnent une forme de collaboration artistique impliquant partenariat et dialogue. En vue d’encourager de nouveaux processus de travail collaboratifs et des productions innovantes impliquant des échanges culturels internationaux, le Goethe-Institut a mis en place un nouveau fonds de coproduction à l’été 2016 afin de promouvoir de nouveaux réseaux et approches de travail dans un contexte mondial et d’explorer de nouvelles formes. de collaboration interculturelle.

Ce financement est destiné aux coproductions d’artistes dans les domaines du théâtre, de la danse, de la musique et de la performance, dans lesquelles des formats hybrides et interdisciplinaires et l’utilisation des médias numériques peuvent être des éléments clés. Le groupe cible comprend des artistes professionnels et des ensembles à l’étranger et en Allemagne, qui manquent manifestement de ressources suffisantes pour réaliser leurs projets de coproduction eux-mêmes.

Avec le Fonds de coproduction international, le Goethe-Institut souhaite soutenir les échanges internationaux et interculturels sans restriction d’artistes et de leurs idées. La facilitation d’un tel échange et la mise en réseau des différents acteurs sont aussi importantes que les productions issues du projet.

La demande conjointe, qui doit être soumise par le partenaire étranger (résidant et travaillant à l’étranger), doit être une entreprise commune, une production axée sur le dialogue. Le siège du Goethe-Institut recommande de prendre contact avec les instituts Goethe locaux qui peuvent être utiles pour développer l’application et le projet.

Le Fonds international de coproduction promeut des projets de grande qualité artistique et ayant un impact considérable sur le public. Les résultats des efforts de collaboration doivent être présentés dans un cadre professionnel, mais idéalement en Allemagne et à l’étranger. Une demande doit inclure un plan financier éventuel qui, en plus du financement par un tiers, devrait également montrer les contributions substantielles de tous les partenaires du projet impliqués. Le montant du financement demandé ne devrait pas dépasser 25 000 €. Le fonds couvre les frais d’hébergement et de restauration.

Les projets entre partenaires allemands et non européens, en particulier de pays en transition, sont privilégiés.

Les partenaires du projet ont pour tâche de mener un travail de relations publiques actif et diversifié, dans lequel le soutien du Fonds de coproduction international du Goethe Institute devrait toujours être mentionné. Les deux partenaires doivent veiller à documenter l’avancement du projet avec des photos, des vidéos, des communiqués de presse et d’autres modes d’affichage, afin de faciliter la présentation du projet du Fonds international de coproduction.

Date limite: 15 octobre 2018

Trouvez tous les détails en ligne

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *