L’humoriste Elifaz organise pour ce 03 Août 2019, une “réunion familiale” au Cinéma le Bénin. Une réunion familiale? Il s’agit en vrai d’un géant spectacle d’humour offert à un public diversifié. De quoi passer un moment de rire à ne point en revenir. Avant son show qui met aux prises plusieurs personnalités politico sociales d’un pays imaginaire, nous l’avons rencontré.

1.

Houndékpondji Vodisfait Elifaz Gérard, je suis. Mon nom d’artiste, c’est : Elifaz. À la base, Elifaz est un slameur. Il a fait ses premières armes dans cette discipline et il continue d’ailleurs. D’un moment à un autre, il est devenu humoriste aussi, donc, mène deux vies artistiques, le slam et l’humour.

2.

Nous avons connu des périodes difficiles dans notre pays ces derniers temps surtout dans le domaine politique (quelques mécontentement, des violences survenues au lendemain des élections législatives) donc il est nécessaire qu’à un moment donné, on s’asseye tous et qu’on se dise certaines vérités pour repartir sur de nouvelles bases. Il y a des choses qu’on ne peut pas se dire de façon sérieuses surtout dans ce domaine là, sans qu’il n’y ait de désaccord. Nous avons donc voulu prendre par l’humour pour faire passer le message de paix afin d’apaiser cette tension là qui maintient chacun dans sa position depuis l’avènement. L’intention, c’est de créer une réconciliation entre les heureux et les malheureux de la situation – faire asseoir tout le monde et leur dire de ramener la balle à terre puisque la seule chose que nous avons en commun, c’est le Bénin et personne n’a intérêt que ça tourne au vinaigre.

3.

C’est l’humour que je mettrai vraiment en exergue cette soirée là. C’est vrai qu’on va ouvrir des brèches sur le slam et sur la musique mais nous ferons plus de l’humour. C’est ça même qui va fait de cet évènement un meilleur parmi tant d’autres. Nous allons présenter un spectacle exceptionnel, ce qu’on a pas l’habitude de faire souvent ici. On aura un spectacle grandeur nature et en plus de ça, le sujet du spectacle est un sujet qui, au delà de moi ma personne, nous concerne tous autant que nous sommes. Que ce soit les hommes politiques, que ce soit le commun des citoyens, ils sont tous concernés parce que quand ça chauffe, même les civils ramassent les pots cassés. Qu’ils viennent tous, on va tous s’asseoir, on va rire et quand on va sortir de la salle, voilà, tout le monde serait heureux. “ Midjan do houégbé ho wè ”, nous voulons parler des problèmes de notre maison. Il faut donc, que toutes les filles et fils de la maison soient là.

4.

Question d’organisation au Bénin, ça n’a jamais été facile. Ca n’a vraiment pas été facile pour moi parce qu’on connaît le pays, mais on a pu faire des choses grâce à des gens de bonne volonté qui ont bien voulu accompagner cet évènement. Ils ont compris que le Bénin, c’est notre bien commun et il fallait tout faire pour le sauver.

5.

Le spectacle “ La grande réunion familiale aura lieu le Samedi 03 Août à 20h très précises au cinéma le Bénin et au cours de cette soirée, on aura des artistes humoristes, des chanteurs, des invités surprises et autres. On aura tout ce beau monde là, c’est un spectacle vraiment énorme que nous sommes entrain de cuisiner pour vous. Le prix d’entrée pour le spectacle c’est 2000 francs – prix unique et ce parce que ce soir là, nous y serons tous au même titre. Dans une réunion de famille du genre, on va devoir mettre tout le monde sur le même bancs pour donner chance de triomphe à la Vérité. J’ai invité aussi mes collègues qui vont partager la scène avec moi. Il y aura du beau, je vous assure. Je demanderai juste à tout le monde de faire ce déplacement là et surtout de venir avec des sacs vides. Ils vont rentrer chez eux avec beaucoup de rire.



Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *