fbpx

Depuis quelques années, l’association APART Cultures organise au Bénin « Miss Tourisme ». Le titre renseigne déjà sur le concept. Cependant dans cette interview à la structure un peu particulière, Giscard Adjakpo, Directeur de l’événement détaille  l’activité en cinq points (Reg’arts).

 

1


Miss Tourisme Bénin est un concours de beauté féminine basé sur la valorisation et la promotion du patrimoine touristique et culturel du Bénin. Il se déroule à travers plusieurs phases, dont l’une des plus importantes est l’étape des tournages des spots de présentation et de valorisation des sites touristiques par les candidates. Ces derniers sont ensuite mis en ligne pour permettre aux internautes de voter et en même temps de découvrir ces attraits touristiques. Ensuite, se fait au cours d’une soirée digne du nom l’élection de l’ambassadrice du Tourisme Béninois qui est sans aucun doute la meilleure de toutes les concurrentes.

2


A travers cet événement, les potentiels touristes ont une idée de ce que le Bénin possède en ressources touristiques. Cela crée l’envie de venir au Bénin les découvrir. Cela permettra de parler du Bénin sur le plan touristique et de booster son flux touristique.

3


Cette année, les candidates ont toutes postulé sur un même thème en matière de présentation et de valorisation de sites touristique. Ensuite la Miss qui sera élue ira sur divers concours Miss Tourisme Bénin avec l’appui et l’accompagnent du Ministère du Tourisme de la Culture et des Sports dans le but de révéler encore une fois le Bénin à travers ses ressources naturelles et culturelles…

4


L’élection Miss Tourisme Bénin 2018 aura lieu dans un cadre aussi somptueux que féerique, avec à l’appui un cocktail dinatoire. Les candidates auront à faire différents passages, en occurrence celle en tenue traditionnelle, celle en tenue de plage, celle en tenue de cocktail, celle en tenue de soirée, et une épreuve décisive celle du discours basé sur le thème de l’édition 2018 : « Apport du Tourisme intérieur au développement durable et économique du Bénin ».

5


Nous remercions le Ministre du Tourisme de la culture et des sports Oswald HOMEKY et toute son équipe pour leurs soutiens conseils et orientations, le Président de Professionnelle Musique Mr Erast AGOSSOU pour avoir cru en nous. Je voudrais remercier nos sponsors officiels sans vouloir frustrer tous ceux qui nous accompagne, à savoir la marque de Moto HAOJUE , le Port Autonome de Cotonou, Ciment Bouclier, la Société Royal Chicken Fish , la Société AMEDO Génération Technologie , la marque de Téléphonie Mobile INFINIX, et  voudrons demander à tous les autres qui hésitent encore de soutenir cette noble cause qui ne vise que le développement de notre tourisme et de notre économie.

 

affiche miss tourisme 2018

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *