fbpx

LA JEUNESSE D’AKASSATO AU « SAMEDI DU THÉÂTRE ».

L’Association Culture et Art en Partage (AsCAP), a  effectué dans l’après-midi de ce samedi 31 Mars 2018, sa rentrée culturelle annuelle. Il s’agit du démarrage des activités du : ‘’SAMEDI DU THEATRE’’. La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte de l’arrondissement d’AKASSATO, en présence des jeunes  de la commune d’Abomey Calavi.

C’est devant une foule  de jeunes enthousiastes que le président de l’association: promoteur du ‘’SAMEDI DU THEATRE’’, Dêtondji Thibaut Lopez FAÏZOUN, a procédé à la relance officielle des activités de l’année 2018 ce samedi 30 mars dans l’enceinte de l’arrondissement d’AKASSATO.

« Amener les jeunes de l’arrondissement d’AKASSATO à s’intéresser aux arts vivants, aux activités culturelles », c’est l’objectif que poursuit l’association socio-éducative et culturelle béninoise (AsCAP) de jeunes conteurs,  comédiens, et metteur en scène. Pendant plus de deux heures d’horloge, des artistes comédiens sont montés sur scène pour démontrer leur talent artistique. Pour cette première prestation de l’année,  il s’agissait d’un tableau concocté appelé RUPTURE AU  BENIN’’; une production qui parle de l’actualité au Bénin et consacrée  à la lutte actuelle menée contre les cybercriminels dans notre pays ; en passant par la situation liée à l’octroi des parcelles à Glo-Djigbé. C’etait du miel sur la langue des participants. Marcel Kossou journaliste participant, loue l’initiative et invite les jeunes à venir au ‘’SAMEDI DU THEATRE’’ pour un bon divertissement, mais aussi pour découvrir les talents artistiques d’ici et d’ailleurs.

Emu par leur engagement, Brado Grimaud le vice-président de l’association, n’a pas tari de mots pour saluer la masse de jeunes de l’arrondissement d’AKASSATO qui n’a pas voulu se faire compter l’évènement.  C’est une occasion pour lui, de solliciter le soutien indéfectible de ces jeunes pour l’atteinte des objectifs fixés par l’association.

Pour Dorcas Atita, élève, c’est une initiative qu’il faudra encourager. Parlant d’encouragement, « …actuellement c’est sur fond propre que nous organisons les différentes activités. Nous aimons la chose malgré tout ce qu’il y a comme difficulté économique. On est décidé à aller au bout. Et si les moyens venaient ce  serait encore meilleur. Nous invitons alors les autorités à divers niveaux à nous aider à mieux réussir, puisque nous avons la muse mais, les moyens manquent » a confessé, Brado Grimaud, le vice- président de l’Association Culture et Art  en Partage (AsCAP) et co-promotteur du ‘’SAMEDI DU THÉÂTRE’’. Et Déjà , il faut remercier  nos différents partenaires  qui nous donnent toujours l’envie ,le courage et goût  d’aller de l’avant: AMOUR ET VIE, BENINCREA, DADOBO KREATIV.

Notifions que  ‘’SAMEDI DU THEATRE’’, c’est tous les derniers samedis du mois dans l’enceinte de l’arrondissement d’AKASSATO, commune d’Abomey Calavi à partir de 16H. Rendez-vous donc le 28 Avril prochain pour un autre numéro.

Fidel KASSA

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *