fbpx

Le réseau LABEL COACH  révèle des talents cachés au public

Le réseau LABEL COACH a organisé la première édition la semaine culturelle béninoise 9ieme arrondissement. C’était, du 20 au 27 février 2018, une occasion  de découvrir les potentialités et opportunités culturelles dont regorge ce coin de Cotonou.

Fidel Kassa, Bénincréa 

Démarré le 20 pour s’achever le 27 fevrier 2018, la semaine culturelle béninoise du 9ieme arrondissement de Cotonou a été l’occasion pour plusieurs acteurs et compagnies culturels de révéler leurs talents au public. Des prestations d’individus  comme de compagnies ont ému les uns et les autres. Par leur maitrise de la scène et du public, des acteurs humoristes et conteurs comme VIPAS, TOUKAS, HARIPH, BRADO ont fait parlé d’eux avec des contes très instructifs accompagnés des gestes d’acteurs.

Egalement, plusieurs compagnies et troupes se sont illustrées pour épater les esprits. Par l’unité des gestes de leurs acteurs, on a découvert des troupes de chorégraphies pleines d’énergies telles que : la troupe SALSA et la troupe  CHOREGRAPHE  qui ont fait dansé le public avec elles. Il en a été de même pour des compagnies de théâtre comme SEDEGBE,  ART TREMA, 21ECRAN, TOFFODJI, SEGANHO, SAMEDI SOIR THEATRE, 27 MARS et  LES VOYAGEURS CONTEURS, qui ont levé les spectateurs de leurs sièges. Cette semaine a connu plusieurs gammes d’activités culturelles comme la danse, le conte, le théâtre, défilé de mode et le clown.

Et c’est sans oublier aussi la détermination des organisateurs qui se sont faits proches des populations en sillonnant tous les grands coins de cet arrondissement avec des spectacles chocs à couper le souffle. Selon Boby robert HOUADJETO l’initiateur de l’évènement, nous avons ciblé tous les lieux  possibles pour être plus proches des populations car c’est leur événement. Les organisateurs avaient donc pour défis de rallier tous les quartiers concernés à la cause. Pour finir il remercie toutes les populations, les participants, acteurs, actrices et tous les partenaires qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite du projet.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *