UNIVERS DES MOTS 2018 : APPEL À CANDIDATURE

UNIVERS DES MOTS – Appel à PROJET 2018  

Coaching d’auteur – Afrique Francophone

Dans le cadre de ses actions d’accompagnement des Ecritures Théâtrales Contemporaines à travers le projet Univers des Mots, la Compagnie la Muse (Guinée-Conakry) lance un appel à projet à destination de jeunes auteurs d’Afrique Francophone vivant sur le continent.

Votre projet d’écriture sera soumis à un comité de lecture, qui sélectionnera parmi toutes les candidatures trois auteurs qui seront invités à Conakry (Guinée) pour une résidence d’écriture de trois semaines, du 20 Août au 9 Septembre 2018.

Cette résidence vous permettra d’achever une pièce déjà en cours d’écriture, sous le regard d’un auteur expérimenté. La compagnie la Muse prendra en charge vos frais de transport international, votre hébergement et vos frais de séjour. A l’issue de la résidence, les textes seront de nouveau soumis à un comité de sélection qui désignera un texte lauréat. Le texte lauréat sera confié à un metteur en scène pour une mise en maquette au festival Univers des Mots 2019 en présence de l’auteur lauréat.

Conditions de participation :

  • Être africain francophone et résider en Afrique.
  • Avoir déjà écrit au moins une pièce de théâtre.
  • Ne pas avoir été édité plus de deux fois (Théâtre).
  • Ne pas avoir participé à l’édition précédente.

Dossiers à fournir :

  • Un CV complet.
  • Un texte de théâtre achevé.
  • Un projet d’écriture comprenant: un synopsis, une note d’intention, une description des personnages, au moins 20 pages ou un premier jet de la pièce en cours.

Les dossiers doivent être envoyés par mail aux adresses suivantes : luniversdesmots@gmail.com et paupieresmobiles@hotmail.com avant le 22 Avril 2018 à minuit.

Pour télécharger l’appel, cliquez ci dessous

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail
Next post
UNIVERS DES MOTS 2018 : APPEL À CANDIDATURE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *